Les années 60', le topinambour débarque.

Publié le par Le topinambour sporadique

Quand Pedro arrête la danse sur glace en couple il s'adonne à 100% à la musculation et à la lucha libre sous les enseignements de son père.
À partir de ses 18 ans (1964) Pedro va faire ses premières apparitions en tant que Topinambour, mais Pedro est irrégulier dans ses apparitions pour ne pas dire sporadique.
C'est le 17 avril 1966, à l'âge de 20 ans que le Topinambour fait parler de lui en devenant Mister Nord Pas-de-Calais devant Daniel Michaux.
http://i29.servimg.com/u/f29/11/20/35/81/papa10.jpgCi-contre Daniel Michaux, Mister Nord Pas-de-Calais en titre.

article.jpg
Ci-dessus un article parut dans le supplément dimanche de la Voix du Nord lors d'un article sur le Muscle club de Tourcoing.

topinambour.jpgCi-dessus le Topinambour (sporadique) et son premier prix de culturisme.


La légende raconte que Pedro aurait reçu son masque de Lucha Libre des mains du Bourreau de Béthune, je n'ai hélas pas pu authentifier cette information.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> comment connais-tu autant le catch ?<br /> <br /> et en plus que de tout, tes illustrations sont superbes !<br /> <br /> amitiés<br /> charles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En fait je ne connais pas tant que ça le catch. Quand j'étais petit j'en ai regardé sur canal chez ma grand-mère et ça me faisait bien rire. Comme je n'ai pas grandit ça me fait toujours autant<br /> rire, tout est dans le sur-jeu des comédiens-catcheurs. C'est désuet, populaire, c'est ça qui me plaît.<br /> <br /> Après le modèle français des années 60-70 s'inspirant de la lucha libre mexicaine paraît encore plus ringard.<br /> <br /> En tout cas merci.<br /> <br /> Manu <br /> <br /> <br />