L'enfance du Topinambour Sporadique

Publié le par Le topinambour sporadique

Le jeune Pedro n'a pas eu une enfance comme les autres. En effet celle-ci a surtout été guidée par la passion de ses parents.

D'un côté son père l'emmène souvent en cachette voir les entrainements et certains matchs de catch. Secrètement, bien sûr, puisque Josette déteste la violence de ce sport qu'elle juge "violent" et "inaproprié pour un enfant, des adultes, ou même des animaux !" Don Diego et Josette auront souvent des disputes sur ce sujet, cependant elle n'empiètera jamais sur la liberté de son mari. "La lucha libre est la seule chose qui me rattache à mon pays" disait Don Diego.

De l'autre, Josette et sa passion immodérée pour le patinage artistique. Elle se rend souvent à Lille avec des amies d'usine pour pratiquer ce sport de glisse.

Un jour, Josette surprit Pédro dans un costume de catch en train de jouer, mais elle interpréta mal ce petit jeu. Elle cru sur le moment qu'il portait un costume de patinage artistique, le lycra et les paillettes ayant entrainé la confusion. C'est ainsi que Josette incrivit le jeune Pédro à la patinoire la plus proche le 11 septembre 1953, Pedro a 7 ans. Sa carrière de patineur prendra fin 10 ans plus tard. Don Diego ne protesta pas car il utilisa cette confusion pour continuer d'entraîner son fils.
Après une année d'initiation, il commence la danse sur glace, qu'il ne faut pas confondre avec le patinage artistique.
Pedro se prend au jeu, il n'est pas mauvais, mais son amour pour le catch finira par l'emporter.


topin-.jpgCi contre une photo du Topinambour Sporadique à l'age de 16 ans aux coupes inter-régionnale de danse sur glace à Bourg la Reine, où sa partenaire Giselle et lui atteingnirent la 2ème place en danse imposée (la valse Américaine et un Fox Trot)
Passé ses 3 ans il nous est impossible de trouver des photos du visage du Topinambour Sporadique.


















Parallèlement, Pédro est un enfant bagareur. Ces camarades de classe lui donnent le surnom de Topinambour, ces derniers savent que son père essaye désespérément de faire du topinambour un produit phare. Ce surnom agace le jeune Pédro qui en vient souvent aux mains. Finalement ce surnom viendra le coller jusque dans les patinoirs. En grandissant il finira par s'y faire et en jouer avant d'être définitivement baptisé el Topinambour Sporadique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article